Conseils de pose et d’entretien

Installation des dalles Module Fitness

Nous vous conseillons de commencer par créer un plan de calepinage de votre zone sur papier afin de vous permettre de gagner du temps et de réduire au maximum les déchets de coupe. Prenez en compte une perte à la coupe de 5-10%, en fonction de la surface et du nombre d’obstacles ou de cloisons.

L’installation des dalles se fait sans colle (sauf changements brusques de températures) de manière simple et rapide sur une surface plane, sèche, ferme, propre et sans saleté à une température comprise entre 17°C et 25°C. Il est important de stocker le sol dans le local 24 heures avant son installation. Pour les dalles en caoutchouc (Module Fitness Classic et Fitness MAX), les changements de températures peuvent entraîner une variation de +/-1,5% de la taille des dalles à cause de l’allongement et du rétrécissement du caoutchouc. Pour ce qui est de l’épaisseur, la variation est de +/-8%. Même lors de l’installation, ne jamais rouler sur le sol avec des engins de manutentions comme un trans palette ou un chariot élévateur.

Entretien des dalles Module Fitness

Pour assurer un cycle de vie à prolongé à votre sol Module Fitness, il est important de procéder à un entretien régulier. L’utilisation de tapis d’entrée aidera à maîtriser la quantité de saletés et de poussières introduite dans le local. Le nettoyage journalier se fera avec un aspirateur puissant afin d’enlever la poussière et les débris accumulés. L’étapes suivante sera le nettoyage à l’aide d’un balai micro-fibre humide et d’un détergent au pH neutre (dilution 50:1) ; ne jamais jeter d’eau directement sur le sol. Pour un nettoyage optimal, il est conseillé de repasser la zone nettoyé avec un balai micro fibre légèrement humidifié à l’eau propre et savonneuse. L’utilisation d’une auto-laveuse est possible.